Conditions générales et conditions d’achat

1. Dispositions générales
1.1 Les présentes conditions générales de la boutique en ligne s’appliquent à toutes les relations juridiques entre toutes les personnes (ci-après : l’Acheteur) et Bangalo Grupp OÜ, code d’enregistrement 4388901, propriétaire de la boutique en ligne à l’adresse https://nordic-bungalow.eu (ci-après : boutique en ligne de Nordic-Bungalow) se rapportant à l’achat de produits sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow.
1.2 En plus des présentes conditions générales, les relations juridiques découlant de l’achat de produits sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont régies par la législation de la République d’Estonie.
1.3 Bangalo Grupp OÜ a le droit de modifier et de mettre à jour les présentes conditions générales ainsi que la grille des prix en fonction des développements de la boutique en ligne de Nordic-Bungalow et dans l’objectif d’un usage meilleur et plus sûr de la boutique en ligne. La notification des modifications et des mises à jour dans la grille des prix sera effectuée par la boutique en ligne de Nordic-Bungalow. Toutes les modifications et mises à jour des conditions générales et de la grille des prix entrent en vigueur après leur publication sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow. Si l’Acheteur a passé une commande avant l’entrée en vigueur des modifications, la relation juridique entre l’Acheteur et Bangalo Grupp OÜ sera soumise aux conditions générales applicables au moment de la commande de l’Acheteur, sauf disposition contraire de la législation ou des présentes conditions générales.

2. Prix
2.1 Tous les prix de la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont indiqués en livres sterling et comprennent une taxe sur la valeur ajoutée de 20 %.
2.2 Les prix indiqués sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont valables jusqu’au paiement de la facture.
2.3 Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix et seront payés par l’Acheteur. Les frais de livraison dépendent de l’adresse de l’acheteur et du mode de livraison. Les frais de livraison sont affichés pour l’Acheteur lors de la commande. Plus d’informations sur les délais de livraison et de transport sont disponibles sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow.
2.4 Bangalo Grupp OÜ a le droit de modifier les prix de sa boutique en ligne à tout moment. Si les prix de la boutique en ligne de Nordic-Bungalow changent après que l’Acheteur a passé commande et payé, Bangalo Grupp OÜ doit livrer les produits à l’Acheteur aux prix en vigueur lors de la passation de la commande. L’Acheteur n’a pas le droit d’exiger de compensation pour la différence de prix.

3. Paiement de la commande
3.1 Le panier est créé lorsque vous cliquez sur le lien « Ajouter au panier ».
3.2 Saisissez les données requises sur la page de paiement. Sélectionnez la méthode de livraison et cliquez sur « Suivant ».
3.3 Sélectionnez le mode de paiement, lisez les Conditions générales et cochez la case « Accepter les Conditions générales ».
3.4 Vérifiez votre commande et cliquez sur « Passer commande ».
3.5 Faites attention lorsque vous renseignez les coordonnées de la personne qui passe la commande, car leur précision et leur exactitude garantissent l’exécution en temps voulu et sans soucis de votre commande.
3.5 Bangalo Grupp OÜ vous enverra la confirmation de commande par e-mail en l’accompagnant de la meilleure estimation du délai de livraison. Si vous acceptez les conditions et le délai de livraison, nous vous enverrons une facture. Plus d’informations sur le délai de livraison et de transport sont disponibles sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow.
3.6 Le contrat de vente des produits est réputé conclu (effectif) après le dépôt du montant dû, sur la base de la confirmation de la commande, sur le compte bancaire de Bangalo Grupp OÜ.
3.7 Les commandes passées sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont traitées les jours ouvrables (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h). Si une commande est passée après 16 h le dernier jour ouvrable de la semaine, la commande sera traitée le jour ouvrable suivant.

4. Rétractation du contrat
4.1 Les images du produit sont à titre d’illustration uniquement.
4.2 Bangalo Grupp OÜ se réserve le droit d’ajuster les prix des produits. Dans ces cas, Bangalo Grupp OÜ se réserve le droit de retirer un produit de la vente et de rembourser le montant payé sur le compte bancaire de l’Acheteur dans les 10 jours ouvrables.
4.3 Bangalo Grupp OÜ se réserve le droit de retirer un produit de la vente si l’un des problèmes suivants survient avec celui-ci : une erreur humaine dans la saisie du prix ou une erreur technique dans le système (par exemple, si un produit de 3 000 £ est vendu sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow à 300 £, il s’agit évidemment d’une erreur. Par conséquent, nous nous attendons à ce que l’acheteur réalise qu’il s’agit d’une erreur et que le produit ne sera pas vendu à ce prix.)
4.4 Les informations sur les produits sont régulièrement passées en revue et mises à jour. Les données peuvent avoir été mises à jour après votre dernière visite.
4.5 Si l’Acheteur souhaite se rétracter d’un contrat après avoir passé commande et avant l’exécution de la commande par Bangalo Grupp OÜ, il doit en informer Bangalo Grupp OÜ dans les meilleurs délais. Le formulaire de rétractation est disponible sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow. L’Acheteur peut également envoyer un avis écrit à l’adresse e-mail info@nordic-bungalow.eu. Dans l’e-mail, il doit fournir les informations suivantes :
Nom et coordonnées de l’acheteur
Date d’achat
Le numéro de la commande ou de la facture dont il souhaite se rétracter
4.6 Si Bangalo Grupp OÜ reçoit le formulaire de rétractation après l’exécution du contrat par Bangalo Grupp OÜ, la disposition « Politique de retour » des Conditions générales s’applique.
4.7 La rétractation du contrat est sans frais pour l’achat de produits standard. S’il s’agit d’un produit faisant l’objet d’une commande spéciale, une fois celle-ci payée, Bangalo Grupp OÜ aura le droit de facturer à l’Acheteur des frais de traitement d’un montant pouvant atteindre 30 % du coût du produit commandé et de le retenir du montant à rembourser à l’Acheteur
4.8 Bangalo Grupp OÜ remboursera le montant payé à l’acheteur sans délai, mais au plus tard dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’avis de rétractation.
4.9 Le montant sera remboursé sur le compte bancaire à partir duquel l’Acheteur a viré le paiement à Bangalo Grupp OÜ.

5. Politique de retour
5.1 Les contrats signés sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont soumis à un droit de rétractation de 14 jours, autrement dit, le formulaire de rétractation doit être soumis à Bangalo Grupp OÜ dans un format reproductible écrit dans les 14 jours suivant la livraison du produit à l’Acheteur. Si l’Acheteur décide de se rétracter du contrat, il a l’obligation de retourner les produits commandés à Bangalo Grupp OÜ.
5.2 Si le produit retourné n’est pas défectueux, complet, inutilisé et dans l’emballage d’origine non ouvert, 100 % du coût du produit peut être remboursé à l’Acheteur.
5.3 Si le produit retourné est défectueux, l’Acheteur sera tenu responsable de la perte de valeur du produit. Par exemple, si une maison a été érigée, cela signifie que de nombreux éléments ont été fixés avec des clous ou des vis, et par conséquent, ces éléments et dispositifs de fixation ne peuvent pas être réutilisés. Le même principe s’applique à tous les éléments qui ont été traités, par exemple, ceux qui ont été peints.
5.4 Pour retourner un produit, un bon de retour doit être envoyé à l’adresse info@nordic-bungalow.eu.
Le bon doit contenir les informations suivantes :
Nom et coordonnées de l’acheteur
Date d’achat
Numéro du document d’achat (facture)
Numéro d’emballage de la maison (sur l’emballage ou les instructions d’installation)
Le bon de retour peut être envoyé via la boutique en ligne de Nordic-Bungalow ; le formulaire est également disponible sur la boutique en ligne.
5.5 Au moment de la rétractation du contrat et du retour d’un produit, l’acheteur doit retourner le produit acheté sans délai, dans les 14 jours suivant l’avis de rétractation au plus tard.
5.6 L’acheteur doit payer les frais de retour des produits, sauf s’ils ne sont pas conformes à la commande de l’acheteur.
5.7 Si l’acheteur retourne un produit, l’argent sera remboursé sans délai, dans les 14 jours suivant la réception de l’avis de retrait au plus tard. Bangalo Grupp OÜ a le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que l’acheteur retourne le(s) produit(s) ou présente une preuve de retour du produit.
5.8 Le montant sera remboursé sur le compte bancaire à partir duquel l’Acheteur a viré le paiement à Bangalo Grupp OÜ.
5.9 Si, après le retour du produit, il s’avère que le produit ne répond pas aux exigences des clauses 5.2 et 5.3 du contrat, l’Acheteur ne recevra pas de remboursement et Bangalo Grupp OÜ entreposera le produit retourné. L’Acheteur supportera les coûts liés à l’entreposage ou au retour du produit à celui-ci.
5.10 Le droit de rétractation de 14 jours ne s’appliquera pas dans le cas d’un produit faisant l’objet d’une commande spéciale qui a été personnalisée pour répondre aux besoins personnels de l’Acheteur ou aux exigences qu’il aura fournies.

6. Traitement de données à caractère personnel
6.1 L’acheteur donne à Bangalo Grupp OÜ son consentement explicite et informé pour le traitement de ses données à caractère personnel.
6.2 La boutique en ligne de Nordic-Bungalow n’utilisera que les données à caractère personnel fournies par l’Acheteur (prénom, nom de famille, numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail, coordonnées bancaires) pour traiter la commande et envoyer le produit commandé à l’Acheteur. Entre autres, l’Acheteur donne son consentement à Bangalo Grupp OÜ pour l’envoi d’une confirmation de commande à l’adresse e-mail fournie lors de la commande.
6.3 Toutes les données à caractère personnel de l’acheteur qui sont devenues connues lors des achats sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow seront traitées comme informations confidentielles. Un canal crypté pour les transactions bancaires assure la sécurité des données à caractère personnel et des coordonnées bancaires de l’acheteur. Bangalo Grupp OÜ n’a pas accès à ces données.
6.4 Lorsque des détails de carte bancaire sont demandés, une communication de données SSL sécurisée est utilisée conformément aux exigences de la norme PCI DSS.
6.5 Les données à caractère personnel sont traitées par Bangalo Grupp OÜ, code de registre 14388901, Põhja 21c, 10414 Tallinn, Estonie.
6.6 Bangalo Grupp OÜ ne transférera pas les données à caractère personnel de l’Acheteur à des personnes non autorisées.
6.7 La boutique en ligne de Nordic-Bungalow transmettra les données à caractère personnel de l’Acheteur (prénom, nom de famille, numéro de téléphone et adresse) à l’entreprise de logistique pour permettre la livraison des produits.
6.8 L’Acheteur a le droit d’accéder à ses données à caractère personnel à tout moment et de demander que les données soient rectifiées, supprimées ou effacées, sauf disposition contraire de la loi.
6.9 Pour toutes les questions relatives à ses données à caractère personnel, l’Acheteur a le droit de nous envoyer un e-mail à l’adresse info@nordic-bungalow.eu ou d’appeler au +33 1 76 44 05 75

7. Propriété intellectuelle
7.1 Les photos, textes et autres œuvres de la boutique en ligne de Nordic-Bungalow sont la propriété de Bangalo Grupp OÜ ou de ses partenaires de coopération.
7.2 Le site Internet de la boutique en ligne de Nordic-Bungalow peut contenir des références ou des liens vers des sites Web de tiers. Bangalo Grupp OÜ n’assumera aucune responsabilité pour le contenu ou les services fournis sur ces sites.

8. Procédure pour les réclamations
8.1 Bangalo Grupp OÜ n’assume aucune responsabilité pour tout défaut de produit causé par une installation, une utilisation ou une maintenance incorrecte ou anormale du produit.
8.2 Conformément à la loi sur les obligations, Bangalo Grupp OÜ est responsable des défauts et des non-conformités dans les produits pendant 5 ans. Au cours des six premiers mois suivant la livraison du produit à l’acheteur, le défaut est supposé avoir été présent au moment de la livraison du produit. Bangalo Grupp OÜ a l’obligation de réfuter cette hypothèse.
8.3 Si des défauts ou des non-conformités apparaissent dans le produit, l’Acheteur doit en informer Bangalo Grupp OÜ dans un délai de deux mois au plus tard en déposant une réclamation.
8.4 Si l’Acheteur a des réclamations concernant la commande de produits ou à des achats sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow ou des défauts ou des non-conformités, les réclamations doivent être envoyées à l’adresse info@nordic-bungalow.eu ou une notification doit être réalisée par téléphone. Le formulaire de réclamation peut également être déposé sur la boutique en ligne de Nordic-Bungalow et il est également disponible sur celle-ci.
8.5 Les informations suivantes doivent être incluses dans le formulaire de réclamation :
Nom et coordonnées de l’acheteur
Date de l’événement et de la réclamation
Le défaut du produit ou du service
La plainte déposée par l’acheteur auprès de Bangalo Grupp OÜ (résolution recherchée par l’acheteur)
Détails de la commande (numéro de commande ou numéro de facture)
Numéro d’emballage de la maison (sur l’emballage ou les instructions d’installation)
8.6 Si une réclamation est déposée dans les six mois suivant la livraison du produit à l’Acheteur, Bangalo Grupp OÜ prendra en charge les frais de réparation ou de remplacement du produit, y compris les frais de transport, d’affranchissement, de main-d’œuvre, de voyage et de matériel, sauf dans le cas des défauts décrits à la clause 8.1 des Conditions générales.
8.7 En cas de produit défectueux, l’Acheteur a le droit de demander à ce que le produit soit réparé ou remplacé. S’il est impossible que Bangalo Grupp OÜ répare ou remplace le produit ou si les réparations ou le remplacement ne peuvent pas être effectués dans un délai raisonnable, l’Acheteur a le droit de demander le remboursement du prix d’achat.
8.10 Si l’Acheteur demande qu’un produit défectueux soit réparé et que Bangalo Grupp OÜ ne le fasse pas dans un délai raisonnable, l’Acheteur ne peut pas réparer le produit ou ordonner sa réparation et exiger par la suite que Bangalo Grupp OÜ rembourse les frais encourus.
8.11 Toutes les réclamations sont passées en revue et l’Acheteur est contacté aussitôt que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation.

9. Responsabilité et force majeure
9.1 Bangalo Grupp OÜ assume la responsabilité pour tout dommage causé à l’Acheteur et ce dernier assume la responsabilité de tout dommage causé à Bangalo Grupp OÜ causé par une violation des présentes conditions générales dans les cas et dans la mesure prescrite par la législation de la République d’Estonie.
9.2 Bangalo Grupp OÜ n’est pas responsable des dommages causés à l’Acheteur ou des retards dans la livraison du produit si lesdits dommages ou retards sont causés par des événements que Bangalo Grupp OÜ n’aurait pas pu influencer et n’a pas, ou n’aurait pas, pu prévoir (force majeure).

10. Règlement des litiges
10.1 Tout litige entre l’Acheteur et Bangalo Grupp OÜ sera résolu par voie de négociation.
10.1 Pour toutes les questions non régies par les présentes conditions générales, la législation de la République d’Estonie s’applique.
10.2 Si l’Acheteur et Bangalo Grupp OÜ ne parviennent pas à un accord, l’Acheteur a le droit de se tourner vers le Centre européen des consommateurs du Royaume-Uni.