6 manières de mieux appréhender le télétravail dans votre bureau de jardin

Des sandwiches prêts à être dévorés, le journal du matin ou le fil d’actualité de votre réseau social préféré sous la main… Ces distractions du quotidien sont connues de beaucoup d’entre nous !
Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces pouvant vous aider à garder un haut niveau de productivité dans votre cabinet de travail.

Style Lounge 44 S

  1. Définissez des horaires de travail fixes

Mettez en place des plages horaires précises dédiées à votre travail, et respectez-les aussi longtemps que nécessaire.
Planifiez votre semaine de travail à venir à l’avance. Cela vous aidera à vous discipliner et à assurer un temps de travail plus productif.

Clock

  1. Enfilez un vêtement de travail

Porter des vêtements « de travail » quand on est chez soi peut paraître inutile ; qui pourrait bien vous voir pour y trouver à redire ?
Bien que l’idée de porter un pyjama H24 est tout à fait plaisante, nous vous le déconseillons. Loin de nous la volonté de faire les rabat-joie, mais cela ne vous sera d’aucune aide, au contraire !
Ceci n’aurait comme effet que de vous laisser dans une semi-torpeur qui ne vous sera d’aucun service dans l’accomplissement des tâches que vous vous étiez fixées.

Ne comprenez pas qu’il faille forcément enfiler un costume-cravate (particulièrement si vous n’en portez jamais sur vos lieux de travail extérieurs).
Néanmoins, enfiler une tenue appropriée pour la journée incitera votre cerveau (par un ordre subconscient) à passer en mode « travail ».
Notez d’ailleurs que, comme le montrent plusieurs études (ici et ), le choix des vêtements adéquats augmente drastiquement la confiance en soi et notre degré d’énergie. Qu’on se le dise !

Pour le travail en atelier, vous avez probablement déjà votre propre matériel et tenue. Nous n’irons donc pas vérifier si vous réalisez vos travaux manuels en pyjama ou non ?.

Range of shirts

  1. Sortez les fauteurs de troubles

Évitez tout sabotage de votre envie de vous mettre au travail en vous débarrassant de chaque appareil qui nuirait à votre concentration.

TV : dehors.
Radio : éteinte ou à bas volume selon le type de tâches que vous êtes en train d’effectuer.
Tablette : en avez-vous vraiment besoin ?
Frigo : pourquoi répondre à ce mail, alors qu’un délicieux sandwich m’attend à portée de siège à roulettes ?
Procrastination : ne fera que retarder ce pour quoi vous vous êtes réveillé ce matin.
Distraction : dehors avec tout le reste mentionné plus haut.

Trashed TV

  1. Aménagez votre bureau dans une seule pièce

Votre cabinet de travail doit idéalement rester un endroit bien précis, et celui-ci seulement.
Alterner entre le canapé, la cuisine, le lit et le bureau a quelque chose de varié et sympa de premier abord.
Mais vous aurez vite fait de mélanger les deux, à un point où vie privée et travail se mélangeront tellement que ce dernier viendra gâcher votre temps libre.
Réservez donc l’endroit que vous aurez retenu au traitement de vos tâches, et aucun autre.

Par ailleurs, et si vous en avez la possibilité, réservez toute une pièce comme bureau.
Un espace de travail bien délimité permet une meilleure concentration. Celui-ci est continuellement en stand-by, et vous pourrez reprendre votre travail dans le calme là où vous l’avez laissé.
Passer d’un espace dédié au travail à votre maison ou à une activité de plein air se fera ainsi facilement et plus agréablement.

3D render

  1. Sortez de votre maison tout ce qui est lié au bureau

Si vous habitez en maison et avez de la place dans votre jardin, vous pouvez y installer une petite maison supplémentaire à un prix raisonnable.
Compact, il s’avérera parfait comme mini-cabinet de travail, et libèrera votre habitation principale d’un espace utile, où trop d’écrans nuisent aujourd’hui au bien-être quotidien à la maison.

Si l’envie vous en prend, vous pourrez également utiliser ce petit bungalow extérieur comme espace de rangement/stockage supplémentaire.
A vrai dire, le jardin aménagé d’aujourd’hui ne remplit pas uniquement les fonctions de cabane à outils, garage ou même de salle de sport, mais aussi celle de l’hébergement qui, une fois équipé, est proposé en location sur internet.

Moving

  1. Changez vos méthodes de travail (et de pause)

Un bureau de jardin ne signifie pas rester assis continuellement devant son écran d’ordinateur, ou penché sur une machine-outil. Faites en sorte que ce votre journée soit entrecoupée de pauses hors-les-murs (même en bois). Faites une promenade, pourquoi pas des étirements ou même un footing. Ou appelez ce vieil ami, depuis le temps que vous repoussez le coup de fil !
Aussi vrais que les pauses sont saines pour le corps et l’esprit, elles peuvent aussi être source d’inspiration. Newton n’a-t-il pas profiter d’un jour où « d’humeur contemplative, il était assis dans son jardin » pour découvrir la théorie de la gravitation universelle ?
Cette importante différence finalement d’avec votre job habituel est que vous avez ici la possibilité de vous aérer l’esprit parmi la végétation. Avec tout ce dont vous avez besoin à portée de vos bras.

Taking a stroll out

Par ailleurs, et selon la nature de votre travail, il peut s’avérer pertinent d’écrire sur papier (à l’ancienne !), de feuilleter des magasines, lire un livre, ou simplement de rassembler ses pensées dans son fauteuil pour ramener son cerveau à la réflexion.
Travailler de son cabinet de travail a ses avantages ; utilisez-les à bon escient.

Working_alternatives

Pour conclure, une journée fructueuse dans son bureau de jardin dépend de démarches intelligentes et d’une discipline certaine. Travailler depuis un tel environnement contribue certainement à notre efficacité. Mais il peut aussi rebuter certaines personnes pour qui l’environnement d’entreprise est nécessaire pour déclencher l’attitude et l’envie de travail. Au contraire d’autres qui puiseront dans la nature environnante ce qui nourrit leur envie.

Par quelles techniques devriez-vous commencer ? Expérimentez ! Testez !
Vous saurez que vous aurez fait le bon choix lorsqu’un sentiment d’accomplissement vous envahira.

Office